Le forum de la FAST41 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Cohésion de l'équipe

Répondre au sujet    Le forum de la FAST41 Index du Forum » Partie association » poubelle » sujets importants » Saison 2016 Sujet précédent
Sujet suivant
Cohésion de l'équipe
Auteur Message
Hasuna
Administrateur

Message Cohésion de l'équipe Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne veux pas faire chier ou créer de débat en postant ce message, mais juste vous dire ce que j'ai dans la tête depuis quelques temps vis-à-vis de l'équipe.

Je pense qu'il serait bon de refaire un point avec tout le monde sur le terrain la prochaine fois concernant la cohésion et l'esprit d'équipe.
On travaille dessus quasiment tous les weekend de 8h00 à 17h00, mais il faudrait préciser qu'àprès 17h00, la cohésion continue....

Beaucoup donnent leurs dispos 2 jours avant la date en question alors que le calendrier est dispo 1 an avant (certaines fois je veux bien, mais tout le temps... et puis ça n'aide pas à préparer les journées à l'avance), les gens ne répondent pas quand on leur demande leur avis (investissements, question...) ou leur aide (qui peut garder ça chez lui, recherche de terrains...), les inscriptions sont données fin janvier pour certains alors que les fichiers sont distribués depuis Novembre et ça bloque tout le monde pour l'assurance, personne ne veut créer de scénario, et quand on a un scénario béton made in Fouasse personne ne fait de pub...

Sérieusement, je me suis énormément investie dans l'équipe depuis des années car j'aime l'airsoft, j'aime notre vision de l'airsoft, j'aime notre équipe, j'aime la meute !
Mais à répétition, gueuler tout le temps parce que beaucoup n'ont pas l'air investi dans l'équipe ailleurs que sur le terrain, ça me gonfle.

J'ai signé comme secrétaire car je veux que tout roule dans l'asso même si ça me prends énormément de mon temps perso (gestion des membres, souscrire à l'assurance, préparer et faire les contenus des assemblées générales, faire les démarches, suivre et mettre à jour le forum, rechercher des terrains, organiser des manifestations, les réunions, le site internet et le Facebook...).
Ca ne me dérangeait pas plus que ça jusqu'à présent parce que l'ensemble de l'équipe mettait la main à la pâte (suivaient le forum, s'inscrivaient dès l'ouverture de la saison, cherchait des solutions pour aider le bureau dans la recherche de terrains ou pour diffuser de la publicité pour l'une de nos OP...) mais à présent à part sur le terrain je ne ressent plus aucune cohésion.

Je poste ce message, je le rappel, non pas pour faire débat, mais parce que le tout durant des mois accumulés me font me demandé si je re-signerai comme secrétaire l'année prochaine.

Après, peut être que je suis la seule à ressentir ça comme ça, je ne sais pas.
Mais je sature par moment alors je préfère le dire ouvertement.

Dim 21 Fév - 22:19 (2016) Visiter le site web du posteur
fouasse41
Administrateur

Je suis 100% d'accord avec toi :-)
Mais crois moi c'est ainsi depuis longtemps, et j'ai gueuler un bon nombre de fois sans succès.
Malheureusement rien n'y fait.
Donc si vous avez la solution miracle donnez la.
Mais en attendant nous sommes le bureau de l'association.
Celle ci vie parce que nous travaillons pour.
C'est aussi le job pour lequel on signe en tant que «cadre» de la FAST41»

Lun 22 Fév - 07:39 (2016)
fouasse41
Administrateur

Un exemple bateau...
Quelque chose que je n'ai pas voulu gérer...
La cabane de onzain...

Lun 22 Fév - 07:40 (2016)
Hasuna
Administrateur

Je sais que c'est comme ça depuis un bon moment, et je ne blâme pas le bureau. On ne serait plus là, l'équipe s'éteindrait malheureusement.

Ce que je dis c'est peut être parler de cette cohésion là aussi dans nos trainings et non plus par sms.
On fait bien des pompes quand y'a des retardataires et la fois suivante tout le monde est à l'heure, alors pourquoi ne pas instaurer un système comme ça pour ceux qui ne participent pas à la vie de l'équipe.

Je rappelle que je ne veux pas "faire chier" avec ce post, mais qu'on essaye de trouver une solution car j'en ai marre de "jouer à la maman" tous les jours avec la meute qui se veut être une équipe soudée, qui ne lâche rien et investie... mais sur le terrain seulement.
J'ai passé des heures et des heures chaque semaine depuis prêt de 6 ans pour aider à la gestion de l'équipe et je ne lâche jamais rien, que ce soit sur le terrain ou tous les jours pour la gestion de l'équipe derrière mon clavier et les courriers à la préfecture.

Et pour l'histoire de la cabane c'est légitime. Tu as déjà un milliard de choses à gérer pour l'équipe et tu as demandé à ce que d'autres s'en occupent, ce qui n'a pas été fait. Ce n'est pas une tâche "propre à ton rôle" dans le bureau, mais en tant que membre de l'équipe.
Et c'est malheureusement ça que les gars ne comprennent pas : certaines tâches sont à faire par le trésorier, d'autres par le président ect... mais un investissement est nécessaire à toute l'équipe quand on demande un coup de main.
Qui a dit que c'était à toi de faire la pub de l'OP, ou à Babar, ou à Scream, ou a Greg ? ça ne fait pas partie du rôle de secrétaire ou de trésorier : c'est le rôle de tous les membres de la meute.

Lun 22 Fév - 09:29 (2016) Visiter le site web du posteur
babar
La fast 41

bon vous m'excuserai les faute d'ortographe... je suis au taf...

bref de bref... tu veut pas lancé de debat mais trop tard ^^ va faloir que l'on en parle !

attention je ne remet pas en cause ce qui a eté fait et ce qui le sera!

comme d'ab ophé j'ai l'impresion que tu t'en aie fait une montagne d'une mote de terre (comme j'ai deja connue ) detend toi prend une camomille deux grande respiration et soie objective...

l'administration d'une assos c'est une course de fond pas un sprint, detend toi il faut aussi que ça reste ton loisir, je comprend c'est toujour les memes mais dans une assos ou une autre ça a toujour eté comme cela ... demande a mino!

bref regarde aussi le niveau d'organisation que l'on avait il y a quelque année et maintenant ça na plus rien a voir on est bien plus reactif ! et aussi on est pas une entreprise on ne recherche pas le rendement (enfin pas encore) 
maintenant cher president et secretaire tou est a peut pres caler et dans le "tube" detendez vous un peut et profité une peut de votre passion ! 

desoler de te le dire ophé on est cadre on fait les gendarme tout le temps! c'est normal  !

pas oublier on est une assosiation de loisir ! le rendement deja en tant qu'equipe et assos au niveaux stratif est deja grand alors calmé vous et ne vous infliger pas des xexell et des tableur stressant qui son certe informatif mais facultatif ! 

et ophé prend le temps de souflé de te poser les bonne question et pas faire une accumulation chose subtaciel et inutil qui tengorge le cerveaux ! focalise tes priorité car je sais que tu a du mal avec ça et que tu a tendance a metre tout les sujet prioritaire et c'est ce qui te fais croire a une masse de travail expodentiel !

Lun 22 Fév - 12:00 (2016)
Hasuna
Administrateur

Je ne m'en fait pas une montagne contrairement à ce que tu penses, je demande juste qu'il y ai de l'investissement de la part de tout le monde. C'est la base d'une association et ça commence justement à me gâcher une partie de mon plaisir, c'est pour ça que j'en parle avec le bureau.

Je pense aussi que tu ne te rends pas compte de tout travail que je fais pour l'association et qui ne se voit pas, c'est pas du vent : ça prends du temps de poster des photos pendant 3h pour faire vivre le site, de prendre le temps de relire tout le forum pour relancer ce qui est en attente, de créer pendant 20 minutes les topics des parties des 2 prochaines mois... mais je le fais car j'ai envie de faire tourner l'association.

Moi aussi j'ai changé et mes priorités maintenant c'est ma vie personnelle. Donc comme tu dis, je vais prendre du recul et me détacher un peu de ses "obligations" pour continuer à pratiquer l'airsoft comme une passion.

Lun 22 Fév - 13:29 (2016) Visiter le site web du posteur
babar
La fast 41

tu le vivras mieux tu vera et ne t'inquietes pas l'association va  continuer a tourné, c'est pas forcement a toi de relancé les sujet ni de crée les topics ça un mec peut le faire et c'est pas parce que a l'instant "T" ce n'est pas fait que ça ne le sera pas fait !  et je mets a peut pres 2 a trois heure pour preparé mes execise voir ce que je peut faire et ne pas faire avec les mec, preparé les ligne de conduite des instructions c'est du boulot aussi mais c'est le mien et je m'en écarte pas!  on est dans le bureau et malheureusement  comme dans toute les assos le bureau fait tourné le truc, et je n'ai pas dit que tu branler rien j'ai juste dit  que tu a tendance a te faire une montagne d'une mote de terre ! pendant le tranpher photo tu reste pas troi heure devant ton pc qu'il charge et regardé la barre de transpher progressé a ce que je sache ? 
bref il faut en parlé de vive voix sinon  ça va tourné a ce lui qui bosse le plus et ça va me saoulé car je compte pas les heure sur you tube pour trouvé des drill simpas que vos ptite jambe peuve faire ...

par contre de maniere constructive je t'invite a faire une intervention dans un de nos training ou je te laisserai volontier la parole pour que tu puisse donné 
de maniere clairs et precise les attente que tu demande a nos menbre en matiere de "savoir vivre administratif" et ce qui pourrais te soulagé dans tes responsabilités.

Lun 22 Fév - 13:47 (2016)
Scream
La fast 41

Alors si je puis donner mon point de vue : c'est clair qu'il y a trop d'attentisme de la part de certains, qu'il y a un manque de rigueur dans la communication pour les présences aux parties/trainings, et que c'est bizarre que malgré la pub qu'on fait depuis quelques temps pour le scénar des Vieilles Rancoeurs on arrive pas à avoir de gens extérieurs à la FAST qui viennent, mais justement est-ce que tout ça ne vient pas du fait que côté bureau il y a "trop" d'implication par rapport aux autres ?
Je suis d'accord que certaines tâches doivent rester à la charge du bureau, c'est normal parce que sinon il n'y en aurait pas besoin, mais en effet ça manque de "proactivité" (pour reprendre un terme de management) pour pas mal de monde : tant que tout n'est pas prémâché ça ne bouge pas...
Je ne dis pas qu'il faut assigner des tâches à tout le monde pour les responsabiliser (d'ailleurs c'est pas obligé de marcher), mais il faudrait que tout le monde comprenne ce que vous exprimez : la FAST c'est une meute, chacun doit donner ce qu'il peut pour que tout le monde avance, et pas juste profiter du boulot de quelques uns en se disant "yolo c'est beau la vie !".

Je plussoies l'idée de Babar d'une intervention de ta part lors d'un training/partie, d'une parce que ça te permettra de crever l'abcès et de deux ça remettra le facteur sur le vélo, les pendules à l'heure, les points sur les yeux et les i en face des trous, bref ça ferait du bien !

Je ne sais pas mon intervention fait avancer le schmilblik mais comme on en parle bah je donne un peu mon ressenti sur tout ça.

De mon côté je suis dégoûté de ne pouvoir accorder plus de temps à ma fonction en raison de mes préoccupations actuelles, j'ai l'impression de faire faux bon et j'aime pas ça... En rentrant à la FAST j'ai découvert une seconde famille et pour moi le fait d'être dans le bureau est une responsabilité vis-à-vis de la Meute que j'ai le sentiment de ne pas tenir, au détriment des autres qui du coup soit attendent après mon boulot soit sont obligés de le faire à ma place. :-/
J'espère que ça va vite se décanter que je puisse un peu penser à autre chose que ce foutu changement de boulot, que j'aie pas à me farcir 350 bornes de route par jour pour le taf' parce que là je risque de plus voir le jour...

Lun 22 Fév - 13:53 (2016)
Hasuna
Administrateur

Pour répondre à ta question Babar, on doit malheureusement ajouter toutes les photos une par une sur le site car le module de réception est ancien. Donc on ajoute une photo, attends qu'elle soit chargée, et recommence avec la suivante en restant devant l'écran.

Je ne cherche pas à dire "moi je fais ci" ou "lui fait que ça", je m'en fou et le but et pas de mettre la mauvaise ambiance.
Le but de mon message depuis le début c'est de faire bouger les choses pour qu'on avance tous unis dans la même direction.
Je pense que quand il y a un problème, il faut le dire sans tourner autour du pot pendant des années, pour le régler et continuer sa route : c'est ce que j'ai fait.
C'est de ne pas dire les choses qui est mauvais.

Et c'est avec plaisir que j'en parlerai avec les membres pendant un training, comme ça ce sera réglé, c'est le seul but de ce topic pour moi.
Je vais moins m'investir dans l'association, j'ai compris le message.

Lun 22 Fév - 14:37 (2016) Visiter le site web du posteur
fouasse41
Administrateur

fin de conversation, nous ferons une vraie réunion de vive voix.

Lun 22 Fév - 18:27 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Cohésion de l'équipe

Aujourd’hui à 12:14 (2018)
Répondre au sujet    Le forum de la FAST41 Index du Forum » Partie association » poubelle » sujets importants » Saison 2016 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation