Le forum de la FAST41 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Raid airsoft de 3 jours
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Le forum de la FAST41 Index du Forum » Partie association » poubelle » association » Saison 2016 Sujet précédent
Sujet suivant
Raid airsoft de 3 jours
Auteur Message
fouasse41
Administrateur

Message Raid airsoft de 3 jours Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon je vous dévoile un projet secret que je monte depuis plus de 6 mois.

Le nom :

Le "Challenge milsim centre Airsoft édition 2017"

Les dates :

Vendredi 28 Avril 2017 au 1er mai 2017

Horaires :

Vendredi :
  • 17h00 : Accueil des premiers arrivants.
  • 21h00 : Pot de bienvenue (sans alcool et gâteaux)
  • 01h00 : Accueil des derniers arrivants.
Samedi :
  • 6h30 : réveil
  • 7h00 : Briefing et distribution carte, ration de combat et eau
  • 8h00-8h30 : après avoir pliées toutes les tentes départ pour la 1ére étape du raid (40km environ)

Dimanche :
  • 8h00-8h30 : après avoir pliées toutes les tentes départ pour la 2éme étape du raid (40km environ)

Lundi :
  • 8h00-8h30 : après avoir pliées toutes les tentes départ pour la 3ème étape du raid (25km environ)

Les zone de repos :
  • Premier soir : camping municipal de selles sur cher
  • deuxième soir : Bivouac oublaise
  • troisième soir : Bivouac, zone à définir avec autorisations.
La zone voiture :

Parc des expositions de selles sur cher ==> Voir pour un gardiennage de 4 jours sur le site ( à prendre des les PAF )

Les Frais de participation : 70€

Comprenant :
  • une participation pour une association caritative contre "la fibromyalgie"
  • 3 rations de combat 24h par personne (Soit 6 repas et 3 petit dej)
  • De l'eau à volonté pour le week-end.
  • Les frais de gardiennage des véhicules du vendredi soir au lundi matin.
  • Le camping du vendredi soir.
  • Les frais essence pour le groupe elec et véhicule asso.
  • Les Accessoires pour les épreuves sur le parcours.
  • Les récompenses de fin de RAID.
  • Le patch du "Raid challenge centre Airsoft édition 2016" (non communiqué car récompenses pour tout les joueurs)
Concept :

Çà porte bien son nom "Challenge milsim centre Airsoft édition 2017" qui dit challenge dit coupe, en clair je veux que chaque année l'équipe qui l'emporte remette en jeu le challenge.
Elle le garde pendant 1 et ensuite le remet en jeu.

Plusieurs critères afin de déterminer les vainqueurs :
  • le temps mis pour faire chaque étape
  • Les résultats obtenus aux épreuves lors de chaque étape, à raison de 3 par étapes.
  • Le poinçonnage de chaque balise sur le carton.
  • Ne rien se faire voler pendant la nuit, tour de garde obligatoire MILSIM FDP!!!!

Cela donnera une note sur 200 qui sera communiquée que en fin de raid le lundi.

Récompenses :

1er équipe    : Le challenge du raid et une récompense offerte par un de nos partenaires pour l'équipe
2éme équipe : Récompense offerte par un de nos partenaires pour l'équipe
3éme équipe : Récompense offerte par un de nos partenaires pour l'équipe

Pour tous : le patch commémoratif "Challenge milsim centre Airsoft édition 2017"

Conditions :
  • Certificat médical obligatoire.
  • Avoir plus de 18 ans ou être accompagné d'une personne responsable avec autorisation écrite des parents des parents.
  • 5 personnes minimum par équipe.
  • Posséder dans chaque équipe un nécessaire de soin et savoir l'utiliser (bandages, désinfectants, aspi-venin, dopliprane, goutte pour les yeux, couverture de survie)
  • Posséder obligatoirement 2 téléphones minimum par équipe pour prévenir organisation et/ou secours au besoin.
  • Posséder obligatoirement une boussole, voir un gps.
  • Être en mesure de transporter matériel de bivouac, nourriture et eau pour la journée.
  • Alcool et produits stupéfiants interdits sur la totalité de l'événement.

* Je vais faire les démarches auprès des préfets de l'indre et du loir et cher pour que les joueurs puisse transporter leur répliques pendant le Raid, avec pour conditions aucune billes/batterie et chargeurs engagés.

Pour information, si cela vous plait je vais avoir besoin d'orga et d'une équipe qui représentera la FAST41.
Loading...

Dernière édition par fouasse41 le Jeu 12 Mai - 01:19 (2016); édité 5 fois
Mer 11 Mai - 18:05 (2016)
Hasuna
Administrateur

*big smile* *big smile* *big smile* *big smile* *okay* *okay* *okay* *okay* *okay* *okay* *smile* *smile* *smile* *smile* *smile* *rougi* *rougi* *rougi* *rougi* *rougi* *big smile* *big smile* *big smile* *big smile*

YOLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Trop badass !

Là tout de suite je sais pas ce que je ferais sur ces dates en 2017 mais je plussoies et je peut faire partie de l'orga si tu le veux Lutre !

Mer 11 Mai - 23:53 (2016) Visiter le site web du posteur
fouasse41
Administrateur

Ok hasuna, tu feras donc partie de l'organisation, je compte sur toi.

Jeu 12 Mai - 01:11 (2016)
fouasse41
Administrateur

Pensez vous que je peux le publier sur facebook maintenant afin que les gens prenne 1 an pour se préparer?
De toute manière il faut que l'on s'y mette rapidement pour préparer tout çà.
Donc je vais avoir besoin du bureau au grand complet.
  • Rendez vous préfet indre pour autorisation de l'événement et port des répliques.
  • Rendez vous préfet loir et cher pour autorisation de l'événement et port des répliques.
  • Tarif et réservation camping selles sur cher le Vendredi 28 avril afin d'avoir un endroit nickel pour dormir.
  • Autorisation de passage dans chaque commune que nous traverserons.
  • Gardiennage du parc des expositions de selles sur cher du vendredi 19h00 au lundi matin 10h00 environ.
  • Trouver emplacement autorisé pour les 3 épreuves chaque jour.
  • Zone de bivouac samedi soir : oublaise
  • Zone de bivouac dimanche soir : à définir!!!!!
  • Sortir un patch super classe!!!
  • Demander lots à nos partenaires et pourquoi pas avoir un stand sur les zones de début/bivouc ou fin.
  • Trouver un endroit ou acheter assez de rations de combats et négocier le prix sur le nombre.
Déjà si tout çà est fait on va avoir pas mal de trucs de prêt et donc on pourra avancer.

On va se faire une réunion du bureau rapidement et aussi en reparler samedi au stage, Hasuna et scream on va essayer de bosser sur un support propre et nickel à présenter aux préfets/mairies.

Cartman va falloir que l'on chiffre tout çà propre, j'ai estimé 70€ par tête je penses que c'est pas mal.

Babar va falloir que l'on bosse la reco du terrain afin de voir si tout est OK.

Jeu 12 Mai - 01:28 (2016)
babar
La fast 41

j'aimerai bien y participé ^^  mais je suppose que la fast doi organisé?
ok pour la reco 

Jeu 12 Mai - 06:34 (2016)
Hasuna
Administrateur

attends le RDV avec le préfet pour publier ? ce serait mieux si y'a des ptits détails qui changent.

sinon, *okay* *okay* , on va s'y mettre

Jeu 12 Mai - 08:45 (2016) Visiter le site web du posteur
Scream
La fast 41

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! Epic badaaaaaass !!!!  *okay*   *okay*   *cool*   *gun1*

Super idée, le concept est carrément génial, ça me fait penser à la "marche de synthèse" des commandos de marine en fin de parcours sélection.  *okay*

Pas de soucis pour filer la main en amont, idem pour faire orga si besoin, sinon motivé pour représenter la FAST.  *gun1*

Pour la comm' si jamais on craint qu'il puisse y avoir du changement par rapport à l'objectif, on peut déjà faire un petit "teasing" histoire de prendre la température et que les plus gaillards puissent déjà commencer à s'organiser.

Jeu 12 Mai - 08:48 (2016)
fouasse41
Administrateur

Babar il y a une équipe de la FAST qui devra faire le raid. Donc j'ai besoin dorga en amont mais aussi d'une équipe sur le terrain on va quand même se faire représenter.
Bonne idée le teaser. je vais faire la vidéo.

Jeu 12 Mai - 12:15 (2016)
fouasse41
Administrateur

2 cerfa pour les déclaration :

http://www.oisetourisme-pro.com/Vos-Reseaux-et-Labels/Les-filieres/Loisirs-…

http://www.oisetourisme-pro.com/var/picardie/storage/original/application/7…
http://www.oisetourisme-pro.com/var/picardie/storage/original/application/c…

Jeu 12 Mai - 12:34 (2016)
Hasuna
Administrateur

*okay*

par contre, avec les attentats et tout, je pense qu'à 99,9% les préfets diront non pour les répliques sur nous...
ils n'auront aucun moyen d'avertir la population à 100% et ne prendront pas la responsabilité d'avoir déclenché une vague de panique...

Jeu 12 Mai - 12:53 (2016) Visiter le site web du posteur
Scream
La fast 41

C'est pas impossible en effet...

Jeu 12 Mai - 13:30 (2016)
fouasse41
Administrateur

c'est ce que je pense aussi, donc nous aurons un panel de réplique que nous utiliserons uniquement sur les terrains autorisés pour les différentes épreuves.

Jeu 12 Mai - 15:26 (2016)
Scream
La fast 41

Un genre d'ateliers spécifiques ?  *gun2*

Jeu 12 Mai - 15:39 (2016)
fouasse41
Administrateur

*okay*

Jeu 12 Mai - 15:48 (2016)
Hasuna
Administrateur

si on est quasi-sur d'avoir un refus pour le port de répliques durant le "raid", autant zapper les rendez-vous à la préfecture, qu'est-ce que vous en dites ?

précisions : sauf imprévu à la date en question pcq c'est loin ^^ je te confirme que je serai orga à 100% sur le weekend, et non dans la course.

Jeu 12 Mai - 16:27 (2016) Visiter le site web du posteur
Scream
La fast 41

Il faudra quand même aller en préfecture demander l'autorisation pour l'événement en lui-même. ;-)

Jeu 12 Mai - 16:38 (2016)
fouasse41
Administrateur

Oui nous allons bien entendu faire les déclarations qui s'impose^^

Jeu 12 Mai - 18:22 (2016)
cartman
La fast 41

idée sympathique mais a mon avis qui ne verra certainement pas le jours en tout cas pas sur la forme que tu l'a annoncé au depart.
Jamais on pourra se promener avec les répliques il y a eu malheureusement trop d'incidents avec cela, personne ne voudra prendre l'autorisation (c'est mon avis , pas forcement la réalité) 
Ensuite organiser un événement pareille demande de l'organisation et beaucoup de travail il faut faire énormément de communication.
De plus je vois mal les personnes débourser 70 € pour les 3 jours de marche, ils ont déjà du mal a mettre 20 euros pour une journée d'airsoft. Je sais que le tarif comprenant pas mal de chose mais les gens s’arrête a la simple lecture du montant.
Concernant le potentiel de personnes qui pourraient venir est quand même limité, cela se résume au airsofteur de la région. Pour ma part je ne vois pas plein d'airsofteur payé pour faire des marches. 
Il ne faut pas oublier que l'association sera responsable de l’événement et que si cela ce passe pas comme prévu la réputation que nous avons mis du temps a avoir pourra être en chute libre.
Vous l'aurez deviner je trouve le concept assez sympa mais je crains que cela ne soit pas une bonne idée. 
Je pense que l'on devrait se concentrer sur notre travail au lieu de voir trop grand.
Sinon je pense que ce projet est réalisable mais entre nous.

Jeu 12 Mai - 19:46 (2016)
fouasse41
Administrateur

la communication, un pote bosse dans la pub, et lili travail avec une fille en école de pub/com qui fait tout gratos car l'école demande qu'elle "s'entraine" auprès des organisations locale, et coup de chance cette file habite mont près chambord^^.

Le tarif reste à étudier, j'ai mis cela à titre indicatif, mais on ne touche pas la même catégorie de personne que pour nos petites OP, la plupart seront des équipes bien entrainées, dans le même esprit que nous, après à voir nous pouvons par exemple faire des packs avec la bouffe pour tel prix, plusieurs tarifs.

De toute manière ne tkt pas, nous allons nous réunir afin de discuter de tout çà posément avec le bureau et nous allons juger si oui ou non cela semble possible.
Moi franchement çà me parait pas insurmontable, je penses réellement que c'est jouable, surtout en s'y prenant maintenant 1 an à l'avance.

Pour les répliques j'ai bien compris, vous me l'avez tous dit, oui je penses aussi... *sad*

Après détrompe toi, je pense réellement que beaucoup d'équipes badass feraient le déplacement pour un événement comme celui là.
Regarde le nombre d'équipe venant de toute la France pour les OP, alors après nous allons voir pour que le lundi finisse très tôt afin de permettre au participants de prendre la route plus tôt.
Et nous allons tout faire pour avoir l'aide de la commune de selles sur cher, pourquoi pas faire une demande à la région, croix rouge pour les secours, OPS-Store et Full airsoft et aussi la FEDEGEN.

Quand à la réputation je n'ai franchement pas peur là dessus, c'est la première fois que cela va être fait pour l'airsoft, alors au contraire, c'est que bénéfique.

Alors oui je suis d'accord sur une chose, le faire pour nous très sympa, mais réellement ce projet me plait beaucoup, et le côté challenge encore plus, cela amène le dépassement de soi.

Enfin bon toutes les remarques sont bonnes à prendre et nous sommes là pour débattre du sujet, donc nous en discuterons en réunion, chacun pourra ainsi s'exprimer les pour les contre, en revanche si le projet se fait, tout le monde devra suivre.
Je sais que c'est du travail mais crois moi cà fait un bon moment que je me donne pour cette asso, donc cet événement est grand soit, mais c'est pas non lus insurmontable loin de là, le plus chiant sera la paperasse à faire en amont pour les autorisations, ensuite une fois tout OK, le reste sera un jeu d'enfant, les bonne personne au bons endroits, et c'est parti, ceux sont les gens qui vont faire le reste.

Jeu 12 Mai - 21:10 (2016)
fouasse41
Administrateur

1ére étape: on se réuni et on se pose pour discuter de tout çà, et estimer combien cela pourrait nous couter, et ce qu'il nous faudrait.

je vais monter déjà une ébauche de l'organisation.

Jeu 12 Mai - 21:18 (2016)
fouasse41
Administrateur

Après il faut bien prendre en compte une chose, c'est je vais pas donner un coup de main à nico pour l'organisation, c'est JE VAIS ORGANISER AVEC NIC, je ne peux pas gérer seul un événement de cet envergure.

Jeu 12 Mai - 21:43 (2016)
fouasse41
Administrateur

après autrement et comme a dit greg on se fait un truc en mode Yolo entre nous avec 2-3 équipes invitées.

Jeu 12 Mai - 21:46 (2016)
Hasuna
Administrateur

*okay* on va en parler tous ensemble

par contre samedi je ne vais pas partir trop tard, j'ai qqch de prévu après

Jeu 12 Mai - 22:16 (2016) Visiter le site web du posteur
Scream
La fast 41

En effet si tout le monde y met du sien pour l'organisation en amont, ça fera pas mal avancer la chose. Concernant le vivier de personnes intéressées par un tel événement, je pense qu'il existe réellement, il n'y a qu'à voir le nombre d'équipes que l'on cotoie qui sont dans le même délire que nous. Ce qu'il faut voir c'est qu'ils viendront pas juste pour marcher 40 bornes : en plus de cet aspect là il y a bien évidemment la partie orientation avec les checkpoint à trouver, la partie "exercices pratiques" à définir, bref c'est un truc assez complet et je pense que le concept peut attirer du monde en effet. On sera pas 2000, et je pense pas que ça soit le but, mais ça fera un événement sympa pour ceux qui vont pas en opés juste pour balancer des billes avec leur polarstar entre deux kebabs/mcdo'. 

Ven 13 Mai - 09:08 (2016)
cartman
La fast 41

Je ne suis pas la samedi non plus il faudrait que l'on s'organise une petite réunion du bureau rapidement si on veux mettre cela en place 

Ven 13 Mai - 13:33 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Raid airsoft de 3 jours

Aujourd’hui à 12:14 (2018)
Répondre au sujet    Le forum de la FAST41 Index du Forum » Partie association » poubelle » association » Saison 2016 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation